Notre membrane en caoutchouc Rub-R-Wall est appliquée par pulvérisation. 100% étanche, cette membrane élastomère hydrocarboné offre une adhérence exceptionnelle. Grâce à l’élasticité inégalable et à l’imperméabilisation incomparable qu’offre la membrane Rub-R-Wall, l’eau et l’humidité du terrain ne peuvent plus s’infiltrer, que ce soit par capillarité ou même par des fissures pouvant atteindre 3,2 millimètres (1/8 pouce).
Notre panneau drainant Geo-Wrap est une composante du système de drainage hautement performante et d’extrême résistance, constituée d’une base tridimensionnelle de polypropylène sur laquelle est soudé un tissu filtrant non-tissé. Elle protège le revêtement Rub-R-Wall de tout risque de détérioration et accentue le drainage rapide des eaux de ruissellement le long des murs de fondations. Grâce à sa capacité hydrofuge, elle isole les fondations de la terre. Le taux d’humidité du sous-sol est amélioré, la température est plus facile à stabiliser.
Le tissu filtrant non-tissé surmontant notre panneau drainant Geo-Wrap permet la retenue du remblai offrant ainsi un chemin d’écoulement sans résistance de l’eau le long de la membrane et asséchant plus rapidement le sol avoisinant.
Notre moulure de finition scellée au mastic empêche toute possibilité d’infiltration d’eau entre les membranes GeoWrap, le revêtement Rub-R-Wall et la fondation. Les risques de condensation et de moisissures entre les composantes sont ainsi totalement supprimés.
Les membranes géotextiles isolent le gravier de la terre, de l’argile ou du sable constituant le remblai. Elle l’empêche ainsi de se mélanger à l’eau, de circuler à travers le gravier et de venir éventuellement obstruer le drain.
Notre pellicule PolyWhite® adhésive est disposée sur l’angle de la semelle et des murs de fondation. Elle élimine tout risque d’infiltration dans cette zone sensible et assure l’écoulement de l’eau vers le drain français.
Les membranes géotextiles isolent le gravier de la terre, de l’argile ou du sable constituant le remblai. Elle l’empêche ainsi de se mélanger à l’eau, de circuler à travers le gravier et de venir éventuellement obstruer le drain.
Le gravier accélère l’écoulement de l’eau vers le drain et assure le maintien d’une base de fondation plus sèche absente de toute pression d’eau venant de la nappe phréatique.
Nos drains français sont fabriqués uniquement avec de tuyaux rigides BNQ de 4 pouces. Ceux-ci sont bien plus robustes, plus durables, plus performants et plus faciles à nettoyer que les drains souples qui sont malheureusement bien souvent déformés ou écrasés par la pression du remblai ou encore, endommagés ou obstrués par des racines.