Imperméabilisation de fondations : un résultat durable

Groupe Durasec protège et imperméabilise de façon durable et efficace les fondations de votre maison.

1-844-420-1888

Soumission gratuite

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pourquoi imperméabiliser?

L’eau représente un élément omniprésent dans l’environnement de votre maison.

Le terrain entourant votre maison contient naturellement de l’humidité. Il doit, en plus, drainer convenablement les apports d’eau soudains tels que les chutes de pluie, la fonte des neiges, les eaux de ruissellement de la toiture ou encore l’arrosage de votre cour. Votre maison peut aussi être située dans une zone inondable ou près d’une nappe phréatique qui favorise l’engorgement de votre terrain. 

Pour garder votre maison au sec, il est donc indispensable de protéger vos murs de fondation en fonction des spécificités de votre terrain grâce à des procédés d’imperméabilisation éprouvés. Que ce soit à l’aide de membrane géotextile ou de membrane élastomère, nous sommes l’entreprise qu’il vous faut pour résorber vos problèmes d’infiltration.

Dans une optique de développement durable et de construction écoresponsable, le choix numéro 1 est assurément le produit Rub-R-Wall
Maison luxueuse à deux garages avec revêtement de pierres et de bois entourée d'arbres
Quel est l’intérêt d’imperméabiliser ses fondations ?

L’imperméabilisation des fondations est souvent négligée par les constructeurs au profit d’un simple goudronnage. Il s’agit d’une solution économique, mais qui ne résiste ni aux fissures de fondations en béton, ni aux dommages du temps et qui ne protège pas efficacement en cas de présence constante d’eau et d’humidité autour des fondations. 

Seule l’imperméabilisation est capable de contrer ces situations – c’est une protection à vie pour votre maison et le meilleur choix pour votre santé. Cette solution vous permettra d’éviter les infiltrations d’eau.

Pour quel usage?

Coffrage conventionnel

Cette méthode d’imperméabilisation est couramment utilisée pour les murs de fondation de bâtiments résidentiels et commerciaux.

Coffrage isolant

Constitué d’un panneau de polystyrène expansé de chaque côté relié entre eux, qui accueille le béton lors de sa coulée.

Moellon

Il s’agit d’une fondation de pierre composée de petites et de grandes dimensions qui sont jointées avec du mortier.

Bloc de béton

Nous pouvons imperméabiliser toutes les fondations composées d’une série de blocs de béton creux jointée par du mortier.

Cuvelage

Cette technique est utilisée pour rendre les fondations complètement imperméables dans les zones inondables et à risque.

Commercial

L’imperméabilisation d’édifices commerciaux ou institutionnels, ou d’infrastructures tels que des viaducs ou des ponts.

La méthode de Groupe Durasec

Rub-R-Wall : une solution complète pour l’imperméabilisation de fondations

Avec la membrane imperméabilisante Rub-R-Wall, vos fondations seront complètement isolées de la terre. Élastique, elle peut contenir l’effritement du béton, et même les fissures pouvant atteindre 3,2 mm (1/8 po) de largeur. Si on pose le panneau drainant Geo-Wrap sur la membrane Rub-R-Wall, elle la protège contre tous risques de détérioration, en plus d’accentuer le drainage des eaux de ruissellement le long des fondations vers le drain français.

Une solution sans goudron

Bien qu’il s’agisse d’une technique polluante et d’une moins grande efficacité à court et long terme, le goudronnage et la membrane à base de bitume sont souvent proposés comme solution d’imperméabilisation pour les fondations. 

Chez Groupe Durasec, nous vous offrirons la solution sans goudron et non polluante à privilégier ! La membrane Rub-R-Wall ne contient aucun dérivés provenant du goudron. Testée en laboratoire, elle demeurera extensible et conservera son adhérence pour un minimum de 100 ans (test ASTM D412, ASTM D2240).

Les clientes et les clients nous disent que…

À la suite des travaux d’imperméabilisation de votre fondation avec la membrane Rub-R-Wall, il y a beaucoup moins d’humidité dans l’air de la résidence. En effet, les gens qui possèdent un déshumidificateur accumulent en moyenne un réservoir d’eau par jour et pour la plupart, ils en accumulent maintenant un par deux semaines. 

Faire confiance à Groupe Durasec pour procéder à vos travaux est gage de qualité et de minutie, notamment en faisant l’usage d’un type de membrane qui vous apporte une réelle efficacité.

Comment fonctionne l’imperméabilisation

Découvrez les étapes et le fonctionnement de chaque matériau utilisé lors de l’imperméabilisation de votre fondation
1

Membrane imperméable et élastique Rub-R-Wall pulvérisée sur la fondation

2

Panneau drainant Geo-Wrap protégeant la membrane Rub-R-Wall

3

L’eau coule le long du panneau Geo-Wrap vers le drain français

4

Bande de support dénivelante, scellée à l’aide de calfeutrage

5

Le géotextile permet d’éviter l’accumulation de terre dans le drain français

6

Le film POLYWHITE®

7

Le géotextile repousse la terre tout autour du drain, même jusqu’à la semelle

8

Roche drainante recouvrant le drain français

9

Drain français rigide servant à éloigner le surplus d’eau de la fondation

Les résultats d’une bonne étanchéité

La technique exclusive offerte par Groupe Durasec vous offre une imperméabilisation qui préserve votre maison de tous risques d’infiltration, et ce, pour sa durée de vie totale. 

Idéalement, on procède à cette étape dès la construction, mais si l’imperméabilisation n’a pas été effectuée à ce moment, il est également possible d’apporter cette amélioration en tout temps, peu importe l’âge de votre maison. Si vous ajoutez un système de drainage adapté aux flux de votre terrain, vous serez assuré d’offrir un avenir durable à votre propriété

Voir nos produits

Nos certifications et garanties

Choisir Groupe Durasec pour l’exécution et la mise en place de vos travaux vous garantit un résultat durable et à la hauteur de vos attentes.